Petit guide pour trouver le meilleur serrurier à Lyon

Petit guide pour trouver le meilleur serrurier à Lyon

Vous terminez votre maison et il ne vous reste plus qu’à mettre la serrurerie des portes ? Vous aimerez juste changer la serrurerie de votre maison ou celle de la porte d’entrée ? Comment trouver le bon serrurier ? Et surtout à proximité de chez vous à Lyon ? Voici un petit guide, des conseils pour vous aider à trouver le meilleur serrurier à Lyon.

 

Qualité de service avec un prix pas cher


Chaque année, vous êtes nombreux à chercher un serrurier pour une intervention rapide et sérieuse. Où peut-on bien trouver un bon serrurier avec une meilleure offre, c ‘est à dire la moins chère pour le service rendu.

Le bouche à oreille


Parfois, l’expérience passée des autres habitants s’avère être un bon guide pour vous. Allez parler autour de vous, demandez aux voisins à qui ils ont fait appel pour changer ou mettre la serrurerie des portes de leur maison, le prix du déplacement et de la main d’œuvre, les noms qui reviennent le plus souvent. La serrurerie à Lyon est très répandue car une grande poignée de personnes sont spécialisées dans ce domaine donc trouver la bonne personne pour un prix raisonnable n’est pas toujours chose facile. Ecoutez votre entourage, ils ont déjà peut être eu affaire à un serrurier dont ils ont eu une entière satisfaction. C’est pourquoi, le bouche à oreilles s’avère être une des solutions.

 

Se renseigner sur internet


Internet est mon ami, cette phrase prend tout son sens lorsque l’on doit faire des recherches et surtout quand on doit chercher quelqu’un dont on a besoin pour un service précis et qu’on ne connaît pas vraiment beaucoup de monde dans le quartier. La plupart des ouvriers et des artisans ont leur adresse sur internet, sur un site web dédié ou sur son propre site web.  Trouver un serrurier pour changer sa serrure en région lyonnaise est parfois très difficile comme Lyon est la deuxième plus grande ville de France après Paris. Se renseigner sur internet fait partie des moyens par lesquels les gens trouvent leur bonheur.

 

Les forums de discussion


Quand on cherche quelqu’un pour un
dépannage de serrure à Lyon, la plupart des lyonnais vont sur des forums de discussion. Vous pouvez poser votre question à laquelle beaucoup de personnes pourront répondre. Une grande majorité de personnes retrouvent les ouvriers ou artisans qu’ils recherchent grâce des conseils de personnes sur des forums de discussion.

Demander un devis gratuit avant tous travaux pour sélectionner la meilleure offre


Il serait mieux d’avoir plusieurs contacts de serruriers que d’avoir un seul contact. Il est parfois recommandé d’appeler plusieurs serruriers et demander à chacun d’eux un devis post intervention. C’est en effet très important de leur demander un devis gratuit avant l’intervention car cela permet d’éviter les mauvaises surprises à la fin il vous présente votre facture. Cette démarche vous permet d’analyser les écarts et de sélectionner la meilleure offre. Sachez en effet qu’il vous faut compter pas moins de 100 euros pour un déblocage de porte et entre 300 à 400 euros pour un remplacement complet de la serrure.

 

Eviter de faire appel à un serrurier la nuit


Il vaut mieux éviter d’appeler un serrurier la nuit, cela vous évitera des mauvaises surprises car un serrurier mal intentionné profitera de cette situation pour vous proposer dans l’urgence un tarif élevé en sachant que les tarifs d’un dépanneur de porte sont majorés la nuit. Il vaut mieux, si c’est possible, aller dormir ailleurs et faire appel le lendemain matin à un service de dépannage de porte. En cas de pertes de vos clés,  il serait mieux de laisser une copie d’un jeu de clés chez un voisin proche cela vous évitera de changer la serrure de votre porte et aussi de gagner du temps pour trouver vos clés égarées.

Contacter votre assurance


Si vous avez une assurance habitation,  regardez dans votre contrat s’il y a une clause concernant le vol ou la perte des clés de votre maison. La plupart du temps il s’agit d’une option qui s’ajoute au contrat de base. Si non, il faut souscrire à la garantie « dépannage d’urgence à domicile » incluse dans votre assurance habitation. Une fois souscrite, cette garantie vous couvre pour l’ensemble des accidents domestiques qui peuvent nuire au maintien de votre maison. Il est donc important de contacter son assureur dans une telle situation, l’assurance prendra en charge le contact d’un serrurier agréé sur Lyon ainsi que tous les frais d’intervention en cas d’urgence.

Par ailleurs, prenez le temps de bien lire votre contrat avant de le signer car votre assurance se doit d’intervenir et de régler les frais pour lesquelles elle s’est engagée. Demandez à votre assureur les détails concernant la prise en charge des dépenses car certains ne se chargent que du déplacement du serrurier, vous laissant régler le reste de la facture (changement de pièces, main d’œuvre…).

Mais finalement, qu’est-ce qu’un bon serrurier ? Comment le reconnaître entre tous ?


Un bon serrurier est quelqu’un qui connaît d’abord son travail, il doit être à même de reconnaître la serrure qui va avec votre porte, quel type de serrure est la plus résistante. Il doit être rapide et efficace et vous prodigue des conseils sur comment entretenir la serrure pour qu’elle ne se coince pas ou autre. Le bon serrurier réussit également à ouvrir votre porte en moins de deux secondes dans le cas où vous perdez vos clés.  Il doit intervenir rapidement en cas d’urgence avec un respect des délais d’intervention et du devis indiqué. Le serrurier se doit de vous retourner les pièces défectueuses après l’intervention.