Un bon serrurier sur Lyon : comment le choisir ?

Un bon serrurier sur Lyon : comment le choisir ?

Coincés dehors ? Vous recherchez un serrurier sérieux sur Lyon pour vous dépanner en urgence ? De nos jours, les rumeurs circulent sur des serruriers peu scrupuleux… Votre inquiétude pour trouver un bon serrurier est donc légitime. Pour vous éviter une facture salée, voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.
 

Pour votre serrurier à Lyon, demandez des recommandations

Même dans des situations d’urgence, prenez le temps de demander autour de vous les personnes qui connaissent un bon serrurier. Préférez les personnes qui se sont faites dépanner récemment car une entreprise reconnue ces dernières années peut très bien avoir baissé la qualité de son service au fil du temps. Pour vous aider, sachez que les bons serruriers à Lyon peuvent faire partie d’un réseau agrée lié à un fabricant de serrures. Si vous le pouvez, retrouvez la marque de votre serrure afin de choisir les serruriers à Lyon dont le professionnalisme est reconnu par celle-ci.

On n’y pense rarement mais il peut être très utile de repérer les bons serruriers avant même d’en avoir besoin. N’hésitez pas à anticiper le choix d’un dépanneur pour vous éviter de chercher le meilleur professionnel en urgence.
 

Un bon serrurier vous propose de choisir

Généralement, vous êtes coincés dehors dans les moments où le dépannage coûte le plus cher : les soirs et le week-end. Lorsque vous appelez un bon serrurier sur Lyon, celui-ci vous proposera de venir vous dépanner le lendemain matin ou le lundi suivant. Vous sentirez ainsi qu’il ne cherche pas à profiter de votre situation.

Un bon serrurier vous propose également un devis clair et détaillé avant son déplacement ou le début des travaux, sauf en cas d’urgence où le devis n’est pas obligatoire.

Il se renseigne par téléphone et vous conseille

Vous appelez un serrurier à Lyon pour un dépannage ? Celui-ci est généralement capable de comprendre la situation par téléphone. Un bon serrurier vous posera des questions (type de serrure, etc) et vous donnera des éléments sur ce qu’il va mettre en place lors de son intervention.

De même, un bon serrurier doit vous faire comprendre que la meilleure solution n’est pas forcément la plus chère. Si vous vous trouvez coincé dehors, le serrurier que vous allez choisir pour votre dépannage sur Lyon n’aura pas besoin de démonter la serrure et pourra l’ouvrir sans dommage.
 

Un bon serrurier à Lyon est capable de gérer votre type de serrures

Sur le papier, le métier de serrurier ne semble pas aussi technique que celui d’électricien par exemple. Cela invite de nombreuses personnes sans formation à s’installer. Pour découvrir si vous faites le bon choix en matière de serrurier à Lyon, votre professionnel devra vous prouver qu’il connait votre type de serrure. Par exemple, si vous possédez une serrure multipoints, sachez que celle-ci demande plus de qualifications à cause de sa protection renforcée.

Attention aux publicités et à l’absence de magasin

Au final, le meilleur serrurier n’est pas forcément celui dont la publicité se sera retrouvée dans votre boite aux lettres. Même si un logo officiel est inscrit dessus, ces numéros de techniciens à contacter en urgence comportent souvent des arnaques.

S’il n’a pas été recommandé par un de vos proches, pensez à regarder si le serrurier que vous souhaitez contacter à Lyon possède un magasin. Il est toujours rassurant de voir qu’une entreprise a pignon sur rue. S’il ne semble pas en avoir un, votre serrurier doit au moins avoir une entreprise déclarée sur Lyon visible facilement sur Internet. Vous pouvez aussi vous fier aux divers avis sur ce professionnel ou à leur propre site internet qui doit être clair et mis à jour régulièrement.