Contactez vite un serrurier professionnel après un cambriolage à Lyon

Contactez vite un serrurier professionnel après un cambriolage à Lyon

Un cambriolage est souvent une source d’angoisse et d’émotion intense. Cependant, le premier réflexe après avoir fait un état des lieux est de s’assurer que la maison soit parfaitement sécurisée. L’assurance prend en charge les éventuelles dépenses, et de nombreux serruriers à Lyon proposent leur aide pour atteindre un degré de sécurité confortable et supérieur à celui original.

Sécuriser le logement après un cambriolage

Bien généralement, un cambriolage s’accompagne d’une porte fracturée, de fenêtres cassées, et d’une non sécurisation des lieux. Dans ce cas, un appel d’urgence à un serrurier venant de Lyon est indispensable pour pouvoir de nouveau habiter dans les lieux.

Réparer la porte forcée

Le premier réflexe à avoir dans un cas où un cambriolage a eu lieu est de faire appel à un serrurier sur Lyon pour réparer la porte cassée ou pour vérifier si tout est en règle au niveau sécurisation des lieux. Les serruriers disposent d’un service d’intervention en urgence pour répondre à ce genre de besoin. L’intervention et la prestation du serrurier sont couvertes par l’assurance habitation.

L’objectif du serrurier sera donc de réparer la serrure de la porte forcée, soit en changeant les pièces abîmées, soit en remplaçant complètement le mécanisme. Cette intervention peut coûter plusieurs centaines d’euros, le prix variant en fonction des travaux à effectuer et du moment de l’intervention (jour, nuit, week-end, jour férié…).

S’assurer de la sécurisation des lieux

Après un cambriolage, le plus important est de pouvoir assurer la sécurisation des lieux. Lors de la mission de dépannage d’un serrurier de Lyon, le professionnel doit s’assurer qu’aucune porte ne soit abîmée et qu’aucun accès ne puisse être possible pour de prochains cambriolages.

Egalement, si des clés ont disparu, il faut effectuer un changement de verrou de chaque porte concernée. Pour cela, le professionnel dispose d’un stock de mécanisme et de clé capable de s’adapter à tout type de porte. Cette prestation peut s’étaler sur plusieurs jours en fonction du nombre de portes impactées.

Renforcer l’accès au logement

Si un cambriolage a eu lieu, c’est que votre logement n’était peut-être pas assez protégé. Quelques vérifications s’imposent pour pouvoir dormir en toute sécurité.

Mettre en place des verrous sécurisés

Pour éviter qu’un cambrioleur puisse accéder facilement à votre domicile par la porte, il est possible de demander à remplacer vos serrures par des serrures renforcées, capable de résister à des contraintes importantes. Lors de la mission de dépannage de serrure sur Lyon, vous pouvez demander à ce que du matériel anti-infraction soit installé, ce qui pourrait mettre en déroute un cambrioleur.

Si ce type de dispositif ne suffit pas toujours à freiner les ardeurs des plus téméraires, cela vous permettra de renforcer votre sécurité et surtout, de montrer à votre assurance habitation que tout avait été mis en œuvre pour lutter contre les cambriolages.

Comprendre les points faibles de la sécurité du logement

Une fois les vérifications effectuées et les changements de verrou terminés, il vient le temps de comprendre ce qui pourrait être davantage sécurisé dans votre logement. L’ajout d’un système d’alarme ou de vidéo-surveillance devrait repousser la plupart des cambrioleurs, mais cela n’est pas forcément suffisant. Le remplacement de vos fenêtres par des fenêtres renforcées capables de résister à de gros chocs peut également repousser les assauts de certains cambrioleurs.

La luminosité peut également effrayer les intrus, qui peuvent se dissimuler dans le noir. L’ajout d’un éclairage extérieur, même basse consommation, peut être utile pour renforcer le sentiment de sécurité de votre demeure. Enfin, ne pas lésiner sur la possibilité de filmer votre intérieur lors de vos absences. Si cela ne repoussera pas les cambrioleurs, ils peuvent être confondus par les images qui seront prises.

N’hésitez pas à entrer en contact avec le professionnel en serrures de Lyon qui pourra vous dépanner.