Top 10 des conseils pour éviter un cambriolage

Top 10 des conseils pour éviter un cambriolage

Nombreuses sont les personnes qui appellent en urgence un serrurier dans la ville de Lyon au motif qu’elles ont été victimes d’un cambriolage et qu’il est nécessaire de changer leur serrure. En la matière, notre serrurier de Lyon 5 répond toujours présent, mais l’idéal n’aurait-il pas été d’éviter ce cambriolage ? Voici quelques conseils vous permettant de sécuriser votre maison et d’éviter une mauvaise expérience durant votre absence ou vos vacances.

Quelques conseils tenant à la protection de votre maison

Plusieurs astuces simples à mettre en œuvre permettent de protéger efficacement votre maison durant votre absence. Ces dernières permettent d’éviter un cambriolage et donc le dépannage d’une serrure à Lyon.

Installez une serrure de protection efficace

A l’heure actuelle, de nombreuses serrures existent. Ces barillets, également appelés « cylindres de porte », sont classés en différentes catégories selon qu’ils sont plus ou moins efficaces en matière de protection. Une serrure de catégorie 1 n’offrira en général pas une sécurité suffisante pour prévenir toute tentative de cambriolage, tandis qu’une serrure multipoints anti crochetage sera plus efficace. De plus, ces barillets sont en général débrayables, ce qui permet de pouvoir déverrouiller la porte à l’aide de sa clé même lorsqu’une autre clé est insérée de l’autre côté. Vous pouvez peut-être installer une serrure dont la marque est reconnue pour sa résistance aux cambriolages. Notre artisan expert en serrurerie peut vous installer une serrure Picard sur Lyon.

De la même manière, ne laissez pas une fenêtre ouverte durant vos vacances, quand bien même elle serait située au premier étage. Les cambrioleurs savent se contenter d’une échelle ou amener leur propre matériel pour escalader et s’introduire dans votre domicile par la moindre ouverture.

Gardez vos clés avec vous durant vos vacances ou cachez-les dans un endroit sûr

Oubliez le réflexe de laisser les clés de votre domicile sous le paillasson durant votre absence. Il en est de même du pot de fleur situé à gauche de la porte d’entrée. Les cambrioleurs sont très expérimentés en la matière, et savent dénicher les clés qui se cachent dans ce genre d’endroit. Il est donc bien plus sécurisant de garder ses clés avec soi ou de les confier à un proche, mais pas de les laisser sans surveillance.

Quelques conseils concernant votre comportement en vacances

Même avec un domicile bien protégé, votre comportement ne sera pas toujours adapté pour éviter un cambriolage. Le dépannage par un serrurier à Lyon deviendra alors inévitable. Les réseaux sociaux sont notamment un piège auquel se laissent prendre de nombreuses personnes qui partent en vacances, mais certaines mesures permettent d’y remédier facilement.

Demander à un voisin ou à un proche de s’occuper de votre maison

La première chose à faire lorsqu’on part en vacances, c’est de conserver l’illusion que sa maison est habitée. Ainsi, il sera idéal de demander à un voisin ou à un proche de passer le matin pour en ouvrir les volets et le soir pour les refermer.

De même, cette personne pourrait relever régulièrement le courrier afin d’éviter la présence de tonnes de publicités dans la boite aux lettres, symbole d’une maison inhabitée.

Un programmateur permettra également d’allumer la télé ou un autre appareil à intervalles réguliers afin de donner l’illusion d’une présence dans le logement.

Restez discrets sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux trahissent en général les départs en vacances. Prenez conscience que si vous pouvez mettre vos proches au courant par une voie privée, la terre entière n’a pas besoin de savoir que vous ne serez pas présents dans votre logement la semaine prochaine. La meilleure manière de se prémunir d’un cambriolage durant votre absence, c’est de ne pas en informer les cambrioleurs.