Les nouvelles techniques de serrurerie pour débloquer une porte claquée

Les nouvelles techniques de serrurerie pour débloquer une porte claquée

Beaucoup d’individus, en France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, se retrouvent coincés dehors en raison d’une porte claquée. Néanmoins, si la serrure n’est pas totalement tournée, plusieurs solutions existent pour entrer dans la maison sans forcément passer par un service de dépannage de serrurier à Lyon. Avant d’arriver à cette solution somme toute coûteuse, l’ouverture d’une porte claquée n’est pas toujours du ressort d’un professionnel. Voici une vue d’ensemble sur les nouvelles techniques de serrurerie pour débloquer une porte claquée.

Définition de la porte claquée

Vous sortez de chez vous pour aller travailler, comme à votre habitude, vous fermez la porte. Mais, malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez oublié vos clefs à l’intérieur. La plupart du temps, cela ne cause aucun problème, il suffit seulement d’ouvrir la porte pour retrouver vos clefs avant de repartir. En revanche, dans certains cas de figure, en fonction du type de serrures, la clef est indispensable pour ouvrir la porte. Ainsi, vous vous retrouvez dehors devant une porte claquée. Une solution s’impose sans nécessairement passer par un serrurier vers Villeurbanne, pour ceux qui habitent dans la métropole de Lyon.

Une urgence de serrurier à Lyon en vue, que faire ?

Il n’est pas toujours nécessaire, pour un habitant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de faire appel à un serrurier. En sachant que les tarifs sont de plus en plus onéreux. Pour peu que vous ayez un minimum de bon sens, une once de patience et un bout de savoir-faire entre les doigts, vous pourrez vous vanter un jour, auprès de votre entourage, d’avoir forcé la porte de chez vous.
En réalité, plusieurs méthodes existent pour forcer votre porte. En partant de l’hypothèse que le pêne (pièce mobile d’une serrure, mise en route par une clef, qui s’introduit dans la gâche et maintient la porte fermée) est un biseau, vous avez la possibilité d’agir entre l’ouvrant et le bâti en introduisant un élément.

La technique de la feuille de radio

La feuille de radio est un excellent procédé pour agir sur le pêne. Toutefois, il faut l’introduire en dessous et au-dessous du pêne afin de l’atteindre. D’un coup sec dans la direction de la pièce mobile, la porte devrait se débloquer. Une technique qui ne requiert pas les besoins d’un dépannage de serrurier de Lyon.

La méthode de la carte

Cette technique est similaire à la précédente, mais elle s’effectue avec une carte (bancaire, de fidélité, etc.). Petit conseil au passage, avant de vous retrouver devant le fait accompli, entraînez-vous. Cela vous évitera d’appeler un serrurier à Villeurbanne.

La technique du fil de fer

Dans le cas de figure où les deux premières méthodes n’œuvreraient pas, une troisième technique existe. En l’absence d’espace entre la porte et le bâti, il faudra faire un petit trou. Dans cette ouverture, glissez un morceau de fil de fer, il vous permettra d’attraper la poignée de l’autre côté de la porte. Avec un peu de patience et d’agilité, vous devrez y arriver.
Dans le cas d’une urgence de serrurier sur Lyon, vous avez dès à présent, trois méthodes pour ne plus vous retrouver devant une porte claquée.