Un serrurier lyonnais peut-il sécuriser une porte de garage ?

Lorsqu’on est propriétaire d’une maison, on a toujours la crainte du cambriolage.

Pour se protéger, il est donc primordial de sécuriser ses portes. En effet, il est prouvé statistiquement que les cambrioleurs s’introduisent le plus souvent pas les portes d’entrés ou de garage.

Pour obtenir les meilleurs conseils, il est recommandé de consulter son assureur et un serrurier qui pourront vous renseigner sur les modèles les plus reconnus et efficaces.

Si vous habitez en région lyonnaise, un serrurier pourra vous aider pour installer des systèmes de protection efficaces pour votre porte de garage.

Comment protéger votre porte de garage en région lyonnaise ?

Le serrurier sera le plus compétent pour installer le système le mieux adapté à votre porte de garage.

Il faut aussi savoir qu’il existe différents modèles de portes de garage et que le choix du matériel dépendra aussi de votre modèle de porte.

Les systèmes adaptés à une porte de garage basculante :

  • La barre de haute sécurité avec 4 points d’ancrages qui empêche le soulèvement ou l’arrachement de la porte
  • La serrure Defender est une sécurité très solide qui est fixée à l’extérieur et au pied de la porte de garage. Ce système, très efficace, interdit toute effraction par soulèvement.
  • Le verrou haute sécurité à verrouillage par clé de l’intérieur comme de l’extérieur. Cette protection est très solide et résiste aux fortes pressions.

Les systèmes adaptés à la porte de garage sectionnelle :

  • Le verrou de porte de garage manuel avec un pêne en acier renforcé. Ce verrou est simple à installer et aussi à utiliser.
  • Le verrou haute sécurité à verrouillage par clé valable pour la porte basculante est aussi utilisé pour les portes sectionnelles
  • La serrure de porte de garage combiné aux normes SKG, la plus solide au monde car elle solidarise la porte au sol du garage. Ce système est quasiment incassable et résiste au soulèvement et à tout type d’agression (scie, burins, marteaux…).

Le système adapté à la porte de garage enroulable :

  • Le verrou anti-pince offre une sécurité importante car il empêche le soulèvement par passage de la main ou d’un outil entre la porte et le sol.

Le système adapté à la porte de garage pliante :

  • La barre de sécurité  2 ou 4 vantaux avec 4 points d’ancrage interdit tout soulèvement ou arrachage de la porte.

Les systèmes adaptés à la porte de garage coulissante :

  • La barre de sécurité  2 ou 4 vantaux comme pour la porte pliante
  • La serrure de porte de garage combiné aux normes SKG comme pour la porte sectionnelle