Serrure encastrée : la sécurité et l’esthétique pour votre porte

Serrure encastrée : la sécurité et l’esthétique pour votre porte

Vous venez de vous installer dans une nouvelle maison et avez envie de changer les anciennes serrures, notre entreprise de serrurier basée à Lyon se fera une joie de vous aider, dans le choix, l’installation et l’entretien de votre serrure. Nous pensons que vous méritez de sortir de votre maison ou de vous endormir, sans craindre un cambriolage, ou une visite inopportune.

Les serrures encastrées, pourquoi un tel choix ?

Parfaitement outillée et compétente, notre équipe de serruriers à Lyon 6, de par son expérience vous conseille les serrures encastrées pour bien de raisons. Elles offrent dans un premier temps, un haut niveau de sécurité et existent en 2 types sur le marché dont le premier, à mono-point, dispose d’une finition dans un style décoratif en inox, en laiton ou en verni. Dans un second temps, les serrures encastrées présentent l’avantage d’être garantis à l’achat. La serrure mono-point fonctionne selon un mécanisme testé en laboratoire qui n’actionne qu’un seul point de verrouillage. Le second type, à multipoints, est pourvu de 3 ou 5 points de verrouillage disposés de haut en bas de la porte, et qui se mettent en branle quand vous tournez légèrement la clé dans la serrure. Au vu de ces différentes caractéristiques, vous pouvez faire le choix en fonction de besoins.

Dynamique et performante, notre équipe de serrurier basée à Lyon 6 vous offre des services rapides et efficaces

Nous vous apportons notre expertise et notre savoir-faire, pour un travail bien fait. Il est important de noter que la serrure à encastrer une fois posée est invisible, un détail qui accroît considérablement son apport esthétique. Installer ce type de serrure se révèle délicat et pour réussir cet exercice difficile, nous vous proposons nos services de serrurier à Vaux en Velin. Pour des mesures de sécurité et pour éviter des dégâts sur votre porte, ne tentez pas vous-même le changement de serrure, vous épargnant par la même occasion des surprises désagréables. Il est à noter que certaines innovations ont été apportées dans la construction des serrures, leur faisant ainsi acquérir une quasi inviolabilité. Il y a notamment le système de condamnation de gorge, les goupilles anti-sciages, ou le dispositif anti-recul de pêne.

Découvrez comment s’y prend notre équipe de serrurier de Lyon pour poser ou changer une serrure à encastrer

Nous suivons un certain nombre d’étapes pour l’installation, à savoir : repérer et tracer les repères de perçage, ensuite à l’aide d’une perceuse équipée d’une mèche en bois on perce la porte aux points correspondant au logement de la serrure. Après avoir égalisé les parois intérieures du logement, la serrure y est introduite dans le but de prendre les repères des pênes de la serrure et de la clenche. Muni d’une scie à cloche, on procède au perçage à moitié des deux côtés de la porte, avant de fixer et de visser la serrure. Les plaques décoratives et la poignée peuvent ensuite être ajoutées pour rendre l’ensemble plus homogène. Ceux qui choisissent la serrure à multipoints ont l’avantage de profiter de l’isolation thermique et phonique qu’elle offre.