Sécurité et résistance des serrures 6 points

Une serrure 6 points procure un très haut niveau de sécurité. Elle respecte la norme A2P qui définit les composants de la serrure aussi bien que ses capacités de résistance aux effractions. La serrure d’une porte est son maillon faible. Même si la porte ou son châssis sont très résistants et peuvent dissuader les cambrioleurs une serrure peut quasiment toujours être vaincue. Plus elle sera ancrée dans le châssis de la porte, plus elle aura de chances de résister. C’est le rôle de la serrure multipoints que de permettre cet ancrage très robuste.

La norme A2P certifie les serrures résistantes

La norme A2P sanctionne le niveau de résistance des serrures. Celles-ci sont testées en laboratoire et eux-mêmes sont agréés pour être à même de délivrer le certificat A2P. La norme A2P est particulière car elle ne juge pas les matériaux ou le dispositif de sécurité de la serrure mais bien sa résistance à une éventuelle effraction. Les études prouvent en effet qu’un cambrioleur qui est mis en échec plus de 3 à 5 minutes a de grandes chances de baisser les bras. Les trois niveaux de la norme A2P définissent donc des durées de résistance à l’effraction. Le niveau 1 sanctionne une résistance de 5 minutes, le niveau 2 exige une résistance de 10 minutes et les tests de niveau maximum mettent à l’épreuve la serrure pendant 15 minutes. En cas de doute sur la résistance d’une serrure A2P qui a déjà subi une tentative d’effraction mieux vaut contacter notre service de dépannage serrurier.

La serrure 6 points, cauchemar des cambrioleurs

Notre équipe de dépannage Lyon vous le confirmera, il n’y a rien de tel qu’une serrure 6 points pour mettre en échec un cambrioleur. Ce type de fermeture est toujours utilisé en conjonction avec une porte blindée. Une porte blindée ne peut être fracturée comme une porte en bois par exemple. De plus elle ne peut être sortie de ses gonds qui sont positionnés à l’intérieur. Le fait que la porte soit encadrée par un châssis métallique solidement vissé aux murs la rend encore plus infranchissable. C’est donc la serrure qui sera l’objet de toutes les intentions du cambrioleur. Malheureusement pour lui une serrure six points, une fois fermée, est très solidaire du châssis grâce à 6 points d’ancrage, deux au niveau de la serrure elle-même et 4 galets qui s’insèrent dans le châssis. La serrure se ferme en un demi tour et son barillet est protégé par une plaque que l’on ne peut briser ou percer. Le serrurier Lyon qui posera la porte et sa serrure vous remettra un jeu de clefs infalsifiables et qui ne peuvent être copiées que par leur fabricant. Vous vous verrez également remettre une carte qui garantit votre propriété.