Sécurisez votre intérieur avec des artisans serruriers sur Lyon

Habiter la troisième ville de France comporte les avantages qu’apporte toute grande métropole, mais aussi tous les inconvénients que drainent les grandes villes, dont la délinquance n’est pas des moindres.
568.000 ménages ont été victimes de cambriolages en France en 2014.
Plus parlant encore, 8 cambriolages sur 10 se déroulent en ville alors que les malfrats s’introduisent par la porte d’entrée.
Pour résumer, 1 cambriolage se produit toutes les 1,5 minutes, ce qui représente 985 cambriolages par jour.

Quelles solutions face à ce constat ?

On peut sécuriser son lieu de résidence de différentes façons. Par exemple en installant des d’alarmes et des caméras. De plus en plus sophistiquées, elles se révèlent comme un atout pour peu qu’elles viennent complémenter un système de sécurité plus lourd.
Le modus operandi des cambrioleurs a évolué. Aujourd’hui, tous les professionnels s’accordent pour dire que les malfrats entrent par la porte d’entrée et ne restent pas plus de 5 minutes à l’intérieur des domiciles. Donc alarme ou pas, les dégâts ne seront pas évités. Il faut savoir qu’un cambriolage dans une résidence, coûte à ses victimes près de 6.500 euros.

Faire installer une porte blindée

Compte tenu du constat effectué supra, la porte blindée et une serrure sécurisée deviennent un bon compromis dans la mesure où l’on sait que la plupart des violations de domicile se font par la porte et par défoncement de cette dernière.

A qui s’adresser ?

Si vous avez la chance d’habiter la capitale des Gaules, rien de plus aisé.
Il suffit de surfer sur le net. On y découvre des professionnels compétents, ce qui ne manquent pas à Lyon et dans la région lyonnaise. Les artisans proposent leur prestation et une diversité de matériel correspondant à vos goûts et votre budget.
Un véritable professionnel garantira sa prestation, et détiendra les assurances liées à la profession comme une garantie décennale et une responsabilité civile.
Dans un premier temps, faire établir un devis comportant le prix du matériel, de l’installation et celui du déplacement.
Vous constaterez que pour un matériel certifié A2P, les tarifs varient en fonction du degré de résistance et des performances thermiques, acoustiques, etc

Quelle porte blindée choisir ?

Une porte blindée doit cumuler tous les éléments d’inviolabilité en garantissant une résistance maximum.