Comment renforcer sa porte d’entrée pour la sécurité de votre maison

Comment renforcer sa porte d’entrée pour la sécurité de votre maison

Il est vital aujourd’hui de prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de sa porte d’entrée, afin de sécuriser au mieux votre appartement ou votre maison. L’observatoire de la délinquance (données 2015) relève jusqu’à un cambriolage toutes les 90 secondes, c’est énorme.

Vous imaginez ainsi la probabilité que vous soyez vous aussi victime d’une tentative d’effraction. L’idéal est, si vous en avez les moyens, de moderniser votre porte d’entrée, et en en changeant, si possible.

Changer sa porte

Sachez que si votre porte d’entrée a été installée il y a plus de 15 ans, qu’il vous faut la remplacer, car aujourd’hui les portes présentent des éléments de sécurité plus efficaces. Il est donc impérieux de procéder à son remplacement.

Au moment de l’achat, vérifier bien qu’elle comporte une serrure dite trois-points (voir cinq-points), avec une gâche filante. Le prix oscillera entre 1 000 et 3 500 euros selon le modèle, la taille, en comprenant la pose par un professionnel.

Si vous faites le choix d’une porte blindée, encore plus sûre, il vous fait compter entre 2 500 et 4 000 euros. Elle résiste aux assauts des marteaux, des pinces et des pieds de biche.

Cet investissement sera prix en compte par votre assureur pour calculer le coût de votre couverture.

Faites appel au dépannage Lyon, ou serrurier Lyon, ou en tout état de cause un dépannage serrurier.

 

Améliorer sa porte existante

Vous pouvez aussi ajouter à l’état existant de multiples équipements qui vont renforcer votre équipement actuel. Ce sont : les verrous de sécurité, les cornières anti pinces, la pose d’une serrure trois ou cinq points, le choix de cylindres de grande qualité, des protèges gonds et un judas de sécurité.

 

L’alarme en plus

Pour améliorer encore plus la protection de votre habitat, envisagez l’installation d’une alarme contrôlant votre porte d’entrée, les fenêtres, tous points d’accès. Vous pouvez y ajouter aussi une vidéo surveillance qui vous alertera en cas d’intrusion et vous donneront les images. La domotique aujourd’hui propose à des prix corrects des systèmes très performants. Votre installateur à Lyon vous conseillera et il faut envisager un budget entre 500 et 1500 euros selon le degré de sophistication de votre système de domotique.

Les lumières qui effraient

Il existe aujourd’hui des systèmes d’éclairages extérieurs équipés de détecteur de présence et qui en cas d’intrusion s’allument. Les cambrioleurs n’aiment pas trop être mis en pleine lumière au moment où ils s’apprêtent à agir. Portes extérieures, volets extérieurs, balcons et terrasses qui sont tous autant des points d’effractions peuvent en être équipés.