Quelques conseils pour bien choisir son serrurier Lyon 3

Quelques conseils pour bien choisir son serrurier Lyon 3

De nos jours, ce ne sont pas les serruriers qui manquent, surtout à Lyon 3 ! Quelques secondes sur internet à faire une recherche sur des termes du type « serrurier Lyon 3 » suffisent à se le prouver. Pour le consommateur, cela a ses avantages et ses inconvénients. Pour les avantages, il a la possibilité de choisir entre de nombreux professionnels et peut donc faire jouer la concurrence. Pour les inconvénients, en raison des nombreuses possibilités, il devient de plus en plus difficile de déterminer le professionnel à contacter. Pour vous éviter ce dilemme, voici nos conseils pour bien choisir un serrurier.
 

Le serrurier à Lyon 3 respecte-t-il ses engagements ?

Le bon serrurier à Lyon 3 est celui qui est capable de vous donner une estimation précise des coûts des travaux de réparation en vos posant de simples questions sur les caractéristiques de votre serrure. Mais surtout, c’est celui qui vous établit un devis précis avant le commencement des travaux et qui fait tout son possible pour respecter les délais d’intervention.

Pour déterminer si un serrurier respecte bien ses engagements, informez-vous auprès des clients qui ont déjà recouru à ses services. Pour ce faire, demandez-lui directement des références ou faites un tour auprès de son site et regardez les commentaires.
 

Le serrurier Lyon 3 ne vous propose pas de tout changer

Depuis quelques années, des professionnels peu scrupuleux ternissent l’image du métier de serrurier. Dans le cadre du dépannage d’une serrure par exemple, certains serruriers n’hésitent plus à profiter de l’urgence pour conseiller à leur client de changer une porte complète alors qu’un simple changement de cylindre aurait suffi à régler le problème. Ne faites jamais appel à ces « faux professionnels ».

Sachez qu’il n’existe aucun problème de serrure qui devrait conduire au remplacement de la totalité d’une porte. L’ouverture d’une porte claquée ou d’une serrure bloquée peut très bien se faire sans qu’il soit nécessaire pour atteinte à l’intégrité de la porte. De plus, s’il y a des coûts supplémentaires engendrés par les réparations, un bon serrurier dans le 3e arr. de Lyon vous préviendra toujours avant d’entamer les travaux.
 

Des devis et des factures non abusifs

Si vous ne demandez pas une serrure spécifique, le serrurier à Lyon 3 ne devrait pas être trop excessif dans l’établissement du coût de sa main-d’œuvre, de matériaux et de frais de déplacement. Mais pour ne pas vous faire avoir, essayez toujours de vous informer sur le prix moyen de l’intervention d’un serrurier dans votre région. De plus, analysez bien le devis avant de le signer. Pour information, le devis est obligatoire pour toute prestation dont le montant dépasse 150 euros. Découvrez les tarifs de votre serrurier Lyon.
 

Privilégier les serruriers avec une adresse physique

En faisant quelques recherches sur les pages jaunes, vous trouverez certainement de nombreux serruriers intervenant sur Lyon 3. Pour plus de sécurité, privilégiez surtout les serruriers qui ont une adresse physique ou un magasin réel. Vous saurez au moins à qui vous aurez affaire en cas de problème. Il vous sera également plus aisé de vérifier la notoriété de l’entreprise. De plus, pour un serrurier, posséder une adresse physique est un gage de sérieux, de professionnalisme et de succès.