Pourquoi utiliser des clés brevetées à Lyon?

Pourquoi utiliser des clés brevetées à Lyon?

Il existe plusieurs sortes de clés : les clés plates sont les plus courantes et sont reproductibles à l’infini. Pour une sécurité maximale, il existe la clé brevetée. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais connaissez-vous véritablement les caractéristiques et les avantages de ce type de clé ? Sachez que pour la sécurité de vos biens, logement, entreprise, magasin… votre serrurier de Lyon vous recommande de posséder une clé brevetée afin de pouvoir prêter vos clés que n’importe qui puisse les reproduire dans votre dos.

Qu’est-ce qu’une clé brevetée et en quoi est-ce utile à Lyon?

La clé brevetée, que l’on appelle aussi clé protégée, bénéficie d’une technologie très avancée pour laquelle un brevet a été déposé. Chaque clé est unique et comporte un numéro d’identification. Cela signifie que la duplication n’est pas aussi facile que pour une clé ordinaire. La reproduction de ces clés protégées est strictement encadrée par la loi : une personne mal intentionnée est dans l’impossibilité de faire le double d’une clé breveté car des documents sont indispensables pour pouvoir le faire.

La carte de propriété

Le jour où vous obtenez votre clé protégée et son cylindre, votre serrurier à Lyon vous délivre en même temps une carte de propriété, appelée aussi certificat de sécurité. Cette carte comporte plusieurs informations : le type de clé qui vous a été remise (sa marque, son numéro) ainsi qu’un code unique. Cette carte sert d’identification et prouve que vous êtes le propriétaire de la clé, elle vous sera indispensable en cas de demande de double.

La reproduction d’une clé brevetée

Dans le cas d’une clé non protégé, il est extrêmement simple d’en faire un double : il suffit de se rendre dans une boutique de reproduction de clés et aucune preuve d’identité n’est demandée. Si, au contraire, vous possédez une clé brevetée, il est absolument impossible d’en obtenir un double sans apporter la preuve que l’on est bien le propriétaire de la clé. En effet, la loi autorise pas la reproduction d’une clé protégée sous des conditions très strictes : seul le fabricant peut en faire un double à condition que vous lui ayez présenté la carte de propriété qui vous a été remise au départ ainsi qu’une pièce d’identité. C’est ensuite l’usine qui a fabriqué la première clé qui vous fabriquera le double.

N’hésitez pas à contacter un artisan serrurier de Lyon pour tous conseils si vous vous posez encore des questions sur les clés brevetée.