Ouverture de votre porte sans clés ? Un serrurier de Lyon réponds à toutes vos questions

Ouverture de votre porte sans clés ? Un serrurier de Lyon réponds à toutes vos questions

Impossible de rentrer chez vous. Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte. Gardez votre calme et faites appel à un serrurier professionnel de Lyon pour ouvrir la serrure de votre porte. Vous vous demandez comment se passe son intervention, quelles sont ses méthodes ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Pourquoi contacter un serrurier de Lyon et sa région?

Vous avez claqué la porte, les clés sont restées dans votre appartement. Vos clés viennent de se briser dans la serrure ou vous les avez perdues. Les raisons sont multiples mais ont une même finalité : vous ne pouvez pas rentrer chez vous. Ne paniquez pas et contactez sans attendre un serrurier sur Lyon et ses alentours.

Essayer d’ouvrir la porte vous-même

Bien que ce ne soit pas impossible à réaliser, méfiez vous de cette option. Non seulement, l’opération n’est pas facile mais en plus il est impératif que vous soyez autorisé légalement à le faire, au risque de vous voir affublé de bien d’autres soucis.
Nous vous conseillons donc de ne pas tenter de le faire.

Est il possible d’être dépanné en urgence ?

Les serruriers de Lyon sont des experts, ils interviennent en urgence 24/24, 7jours/7. De plus, ils ont une excellente connaissance de la ville et ne perdent pas de temps à vous trouver. Dans les meilleurs délais, ils vous apporteront une solution et sauront ouvrir votre porte sans dommage.

Contacter son assurance

Le tarif du serrurier est parfois compris dans votre assurance multirisques habitation. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les démarches à effectuer auprès de votre assureur.
Pensez y: Si vous possédez une carte Visa Premier ou Crédit Gold, contactez votre banque. Vous êtes certainement couvert par une assurance.

Durée de l’intervention et tarifs d’un serrurier sur Lyon ou dans sa région

À chaque situation, il y a une solution différente. Ouvrir une porte simple et une porte blindée ne prendra pas le même temps.

Ouvrir une porte simple

Les serruriers professionnels mettent, en moyenne, entre 10 et 30 minutes à ouvrir une porte.

Vous avez beau forcer, votre clé n’arrive plus à faire tourner le barillet. Votre serrure est certainement grippée.
Solution : L’emploi d’un dégrippant.

Vous avez claqué la porte et oublié vos clés à l’intérieur.
Solutions :
– L’ouverture fine par crochetage est très efficace pour les serrures à goupille. Le dépanneur use de crochets de serrurier pour aligner les goupilles et ouvrir ainsi la serrure.
– L’ouverture par raclage. Elle consiste à racler les goupilles, une opération plus délicate, mais que nos serruriers lyonnais maîtrisent parfaitement.

Le cas des portes blindées

Ouvrir une serrure multipoints nécessite un outillage spécifique. Elle est bien plus longue, et peut durer d’une à deux heures.

Votre porte est claquée ou bloquée.
Solutions :
– L’ouverture par Bypass. Une technique très efficace qui profite des failles des serrures de portes blindées.
– Faire un trou au dessus de la serrure pour introduire un fil de fer. L’objectif est de déclencher le pêne demi-tour en tirant sur la poignée.

Votre porte est fermée à clés.
Solutions :
– Technique du «parapluie». Le serrurier emploie un outillage manuel.
– Le perçage. Une perceuse électrique pour ouvrir. Une technique destructrice qui malheureusement conduira à un remplacement de la serrure dans les plus brefs délais.

Quel est le tarif d’une ouverture de porte par un professionnel ?

Le tarif dépend de la durée de chaque cas. Il prend en compte votre situation géographique, selon si vous êtes sur Lyon même ou en périphérie. Il dépend aussi du jour et de l’heure d’appel. Un dépannage le week-end ou le soir est plus coûteux qu’en journée pendant la semaine. De la durée nécessaire pour ouvrir la porte et de l’outillage employé pour y parvenir.