Les différentes méthodes d’ouverture de porte par un serrurier Villeurbanne

Les différentes méthodes d’ouverture de porte par un serrurier Villeurbanne

Lorsqu’il est impossible d’ouvrir une porte, recourir au service d’un serrurier pour la rouvrir peut s’imposer. Bien évidemment, vous pouvez tenter vous-même la réparation, mais vous devez bien savoir ce que vous faites. Autrement, vous ne ferez qu’aggraver la situation. En tant que serrurier Villeurbanne depuis plus de 25ans, lorsque nous sommes appelés pour ouvrir une porte, nous faisant notre possible pour ouvrir cette dernière sans endommager la serrure. Mais cela n’est pas toujours possible, tout dépend du modèle de serrure et de la situation. Dans tous les cas, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour ouvrir une porte fermée. Votre serrurier Villeurbanne se propose de vous les faire découvrir.
 

Méthode qui n’endommage pas la serrure

Pour certains, la carte bancaire est indispensable au quotidien pour réaliser des transactions financières. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi être utilisée pour ouvrir une porte fermée ? Il faut savoir lorsqu’une porte calque, c’est juste le pêne demi-tour qui est verrouillé.

Comment alors procéder ? Il vous suffit d’insérer la carte entre la porte et son cadre tout en essayant de trouver la position du pêne demi-tour. Une fois que vous trouvez cette position, poussez avec la carte et appuyez en même temps la porte avec votre bras ou votre pied pour augmenter les chances de réussite dès les premières tentatives.
 

Les méthodes qui endommagent la serrure

Si vous avez quelques outils en main, vous pouvez ouvrir une serrure en endommageant le mécanisme qui y est présent :

  • Utiliser un marteau : méthode radicale à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence et si votre serrure est ancienne. Elle consiste à casser le barillet de la serrure en tapant dessous avec un marteau et un burin. Le but étant de le faire ressortir. Si cette méthode est simple, elle prend beaucoup de temps, donc faites preuve de patience ;
  • Enlever le cylindre avec une pince : cette méthode n’est possible que si le cylindre dépasse de la serrure ;
  • Percer la serrure : cette méthode est très efficace, mais n’est faisable que si vous avez une perceuse sous la main. Elle consiste à faire un trou dans la serrure juste au-dessous du cercle apparent du barillet. Insérez par la suite dans le trou un tournevis plat, puis tournez comme si vous tourniez une clé.

 

Ouvrir une porte : c’est plus facile avec un serrurier

Vous l’aurez sans doute compris, ouvrir une porte avec les moyens du bord n’est pas chose aisée. Cela nécessite non seulement des outils, mais également de la persévérance et de l’énergie. C’est pourquoi il ne faut surtout pas se hasarder à ouvrir une porte soi-même qu’en cas d’extrême urgence. Pour vous faciliter la vie, le mieux reste toujours de recourir au service d’un serrurier.

Nos serruriers Villeurbanne vous propose un service de dépannage particulièrement efficace et rapide. La méthode que nous utilisons pour ouvrir les portes fermées est essentiellement basée sur le crochetage. Cette méthode consiste à utiliser du matériel bien spécifique pour ouvrir la porte : crochets, entraineur, clés de frappe, pistolet). Son principal avantage est qu’elle n’abime ni la serrure ni la porte.