Comment un serrurier ouvre votre porte à Lyon ?

Comment un serrurier ouvre votre porte à Lyon ?

Votre expert serrurier à Lyon

Porte d’entrée claquée, bloquée ou fermée à clef, nous sommes nombreux à avoir été confrontés à cette situation. Souvent, nous essayons de nous débrouiller seul mais force est de constater que faire appel à un serrurier professionnel est de loin la solution appropriée.

Aussi, si vous habitez Lyon et sa périphérie, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants, vous y apprendrez comment le serrurier peut ouvrir votre porte.

Porte claquée ou bloquée : La technique du crochetage ou l’ouverture fine

Vous êtes sorti précipitamment en oubliant les clés à l’intérieur, votre porte s’est refermée, la serrure est coincée sans que vous puissiez l’ouvrir…
Dans une telle situation, il ne faut pas improviser, des méthodes existent. Elles permettent une intervention rapide et sans endommager la porte. Ces techniques seront mises en œuvre par votre serrurier lyonnais.
 

L’ouverture par crochet

Une serrure est composée de goupilles coupées en deux, les unes sont dites actives, les autres sont dites passives.
La technique consiste à aligner les goupilles une à une jusqu’à la ligne de césure, afin de débloquer la porte. A l’aide de « crochets » qui sont des outils, le technicien interviendra rapidement et efficacement. Parmi ces outils, on peut citer le pistolet manuel, le pistolet crocheteur ou encore le tendeur (grand ou petit).
 

L’ouverture par raclage

Cette méthode fait intervenir les outils tels que le diamant ou le serpent. Elle consiste à « racler les goupilles » et requiert une grande maîtrise dans l’intervention. En sa qualité d’expert et avec l’aide d’outils appropriés, le serrurier Lyonnais fera preuve de finesse et de professionnalisme au cours du dépannage.
 

L’ouverture par Bypass

C’est une méthode très efficace sur les serrures modernes. Le système du Bypass consiste à ouvrir une porte blindée en profitant des failles du système de verrouillage.
Concrètement, le technicien utilise un « Bypass » (feuille souple mais suffisamment rigide) à glisser dans l’embrasure de la porte de sorte à pousser le pêne demi-tour à l’intérieur sans endommager le système de sécurité.
Technique très efficace sur les portes blindées claquées, elle en permet l’ouverture dans la majorité des cas. Mais en cas d’échec, le serrurier optera pour la méthode consistant à faire un trou dans la porte à hauteur de la serrure. Il y fera passer un fil de fer tout en tirant sur la poignée. L’objectif ici est de faire rentrer à nouveau le pêne demi-tour afin de libérer l’ouverture de la porte.
 

Porte blindée fermée à clé : l’intervention nécessaire du technicien à Lyon

Une porte blindée est un système de sécurité renforcée avec des clés spéciales. Il est essentiel que sa réparation s’effectue avec l’aide d’outils bien spécifiques, vous ne viendrez donc pas à bout d’une telle porte sans l’assistance d’un professionnel. Le serrurier à Lyon possède les outils et la compétence nécessaires pour ouvrir une serrure multipoint.

La plupart du temps, l’intervention se fait :

  • Soit avec un outillage manuel spécialisé (équipement de type parapluies)
  • Soit par perçage avec du matériel spécialisé.

Avec la technique dite du « parapluie », le serrurier utilise des outils qui permettent d’ouvrir des serrures à pompes (la grande majorité des portes blindées en sont équipées). Enfin, en dernier recours, votre porte blindée ne résistera pas à la perceuse électrique. Parce qu’elle offre un gain de temps indéniable, l’utilisation de la perceuse électrique à accumulateurs s’avère très utile. Elle permet une rapidité dans l’intervention et limite la fatigue et l’inconfort du professionnel.

En définitif, si vous êtes à la recherche d’un expert en ouverture de porte, faites appel à un serrurier à Lyon, ce professionnel sera ravi de vous faire un devis et assurera l’ouverture de votre porte dans les meilleurs délais.