Comment trouver un bon artisan serrurier sur Lyon ?

Comment trouver un bon artisan serrurier sur Lyon ?

Les serruriers sont au cœur de notre quotidien. Chaque maison à au moins une porte. Et une porte, pour une raison de sécurité, à une serrure. On a besoin, alors d’un bon professionnel quand il nous est impossible de faire fonctionner notre serrure.
Mais comment faire pour dénicher en urgence un bon serrurier à Lyon ? Quelques astuces pourront vous y aider.

Prendre conseils pour avoir un serrurier à Lyon

Ah ! Nos serrures nous font parfois bien de misère. Vous êtes en retard pour un rendez-vous et au moment de fermer la porte d’entrée, la serrure refuse d’obéir. Situation bien embarrassante. Et il  existe de multiples cas où vous avez besoin d’un serrurier

Si votre chemin n’avait jamais auparavant croisé à Lyon celui d’un serrurier, il faudra maintenant en trouver un pour vous tirer d’affaire. Il est préférable de prendre conseils chez un proche parent ou chez un ami pour vous recommander quelqu’un. Ceci vous met en confiance car votre proche, en vous le recommandant, vous rassure sur son efficacité mais aussi sur sa moralité. (Ce qui est important car le serrurier peut être amené à avoir accès à des endroits très sensibles de votre maison.)

Réclamer une pro forma pour un dépannage serrure à Lyon

Que vous ayez trouvé votre serrurier sur recommandation ou sur un site internet, avant toute réparation, il faudra lui exiger une pro forma. Ainsi vous avez à l’avance idée du coût exact de son travail. La facture vous permet aussi de vous mettre à l’abri de tout malentendu après son intervention.

L’objectif principal ici est de vous entendre à l’avance sur le prix de sa prestation et d’éviter les discussions interminables pouvant déboucher sur un contentieux entre vous. Il est toujours désagréable d’avoir à régler des litiges. Mieux vaut s’en prémunir ! Vous garderez ainsi de meilleures relations professionnelles avec la certitude d’avoir une meilleure qualité de service.

Apprendre à comparer les prix d’un serrurier à Lyon

Même pour un cas d’extrême urgence, à moins d’être riche plus que Crésus, songez à comparer les prix que votre serrurier à Lyon vous propose. Les prix pratiqués sur le marché sont bien connus et disponibles sur plusieurs plateformes internet.

Vous garderez aussi à l’esprit que plus le travail à faire est complexe, plus il demande du temps et plus, vous serez facturé. Il n’y a malheureusement pas de tarifs standards appliqués. Faites preuve d’ingéniosité pour ne pas vous faire arnaquer. Insister au besoin pour avoir une garantie si vous avez eu à faire changer votre serrure par exemple.

S’assurer de la qualité de la serrure qu’il vous remplace

Votre sécurité, celle de votre famille et celle de vos biens, dépendent prioritairement de la qualité du travail de votre serrurier. Ainsi, il est vital de s’assurer que le matériel qu’il utilise est de bonne qualité. Pour le savoir, il suffira après son travail de vérifier la marque utilisée et de faire quelques recherches sur ce dernier. Le marché est rempli actuellement de produits contrefaits et il est très courant que le serrurier utilise un matériel bas de gamme pour vous servir.

Vérifiez aussi la solidité de la pose de la serrure par rapport à la précédente. On n’est jamais assez prudent !

Garder le contact pour un éventuel dépannage serrure à Lyon

Lorsque vous avez trouvé le serrurier qui vous convient et qui vous a donné satisfaction, il est judicieux de conserver son numéro dans votre répertoire. Après le premier contact que vous avez eu avec lui, il sera plus facile de solliciter ses services une autre fois que le besoin sera là. Il sera, sans doute, lui aussi ravi de vous avoir comme un client fidèle.